Plate-forme d'application Android Kamata Books où le lecteur peut obtenir des informations sur les livres liés à l'histoire de Koch Rajbanshi Kamata. Dans cette application, nous avons fourni tous les livres/revues/articles/thèses liés à l'histoire, à la langue et à la culture de Koch Rajbanshi Kamata.
Les utilisateurs peuvent télécharger des livres (principalement) via un lien.
Connectez-vous simplement pour télécharger des livres/thèses/articles.
Dernière mise à jour version 9 (5.5)
> Améliorer la diffusion d'annonces
Kamatapur Bref: -
Kamatapur est une ville très ancienne. il est devenu un État souverain au milieu du XIIIe siècle et a continué à connaître des niveaux de prospérité fluctuants jusqu'en 1498, lorsque sa dernière capitale à Gosanimari (subdivision Dinhata de Coochbehar) a été attaquée par l'armée d'invasion d'Alauddin Husain Shah de Bengale.
L'ancien royaume de Kamatapur était situé dans la vallée occidentale du Brahmapoutre. Au cours d'un long processus de changements et de développements, la capitale s'est déplacée vers Maynaguri, puis vers Prithu Rajar Garh, Singijani et enfin Gosanimari, une ancienne ville portuaire fluviale depuis le VIIe siècle. Après la fin du royaume, le royaume de Koch a émergé avec sa capitale à Hingulavas dans les Dooars.
Nilambar fut le dernier dirigeant de Kamatapur. Il fut vaincu par Alauddin Husain Shah en 1970.